ACTUS

 

  • L’EDITO DU PRÉSIDENT (octobre 2016) 

Mandala Bouge…on nous demande souvent qui nous sommes ! Eh bien, nous sommes l’association qui a œuvré pendant 8 ans au Mandala et qui poursuit son aventure d’organisation de concerts tout en continuant à militer avec enthousiasme pour la réouverture d’un club de jazz à Toulouse !

Cette année, 2ème saison en itinérance avec de nouveaux lieux pour accueillir nos événements. Les leçons de jazz continuent de vous donner les clés d’écoute sur son histoire. Vous les retrouverez au Taquin et dans d’autres lieux de la ville.

Quant aux concerts, Samba Résille nous ouvre ses portes: 5 dates pour vous faire découvrir la jeune scène du jazz d’ici et d’ailleurs. C’est donc avec grand plaisir que nous vous invitons à venir découvrir cette programmation!

Jean-François SCIABICA, président de l’association Mandala Bouge

 

 

  •  L’ASSOCIATION MANDALA BOUGE REPREND DU SERVICE (2015-2016)

Un an après la fermeture du Mandala, l’association porteuse du projet artistique et culturel du club de jazz toulousain lance une saison itinérante dans deux salles de la ville.  Une année aura été nécessaire à l’association Mandala bouge pour rebondir après la fermeture du 23 rue des Amidonniers. Les mois écoulés auront vu l’élection d’un nouveau conseil d’administration et la réorganisation du fonctionnement de l’association.

En attendant de poser ses valises et ses tambours dans un nouveau lieu (en cours de recherche), elle organise à partir du mois d’octobre une saison itinérante avec deux rendez-vous mensuels. A travers ces nouvelles propositions, l’association veut faire perdurer l’esprit qui l’anime depuis plus de 9 ans : la curiosité, la soif de découvertes ainsi que la chaleur et la convivialité.

Le 2ème mardi de chaque mois, les leçons de jazz font leur réapparition au Bijou (avenue de Muret). Ces leçons sont l’occasion de se plonger dans l’univers du jazz et de découvrir ses nombreuses facettes.

Le 3ème vendredi de chaque mois, l’association Mandala bouge investit la Maquina Tangera (Métro Patte d’oie) pour recréer une ambiance « club » propice à une plus grande proximité avec les musiciens. L’accent sera mis sur la découverte de la scène régionale. La programmation sera bientôt dévoilée.

 

 

  •  COMMUNIQUE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Toulouse, le 8 juillet 2014

Cher amis du jazz,

Depuis 8 ans, l’association Mandala Bouge porte le projet artistique et culturel du Mandala.
De nombreuses personnes se sont investies et engagées pour ce projet : musiciens, public, partenaires, porteurs historiques, bénévoles, et salariés. A la veille de fêter ses 30 ans, nous savons que personne ne souhaite voir disparaitre ce lieu emblématique qui occupe une place nécessaire sur la scène jazz du territoire.

Cependant, pour assurer la pérennité et le développement de ce projet et pour trouver une issue aux crises financières récurrentes, un certain nombre de changements dans l’organisation et la structuration du projet étaient nécessaires à court terme.
Ces changements  ne pouvaient être opérés que dans le cadre d’une démarche concertée et dans une dynamique commune entre les deux entités présentes au sein du lieu : la SARL et l’association.
Aujourd’hui, une divergence de position quant à la mise en œuvre du projet et aux perspectives de développement nous amène à une situation de blocage.

Face à ces incertitudes profondes sur l’avenir, l’association représentée par le CA n’est pas en mesure de pourvoir au remplacement des 3 salariés (administratrice, chargée de communication, régisseur) qui quittent le projet en fin de saison.
Elle n’est pas non plus en mesure d’assurer la mise en œuvre de la programmation de concerts envisagée pour septembre à décembre 2014.
Les activités de diffusion sont donc suspendues à compter du 13 juillet et ne reprendront pas à la rentrée prochaine.

En espérant qu’il soit encore possible de trouver des solutions, ces questions seront discutées dans les semaines et les mois à venir, notamment lors de l’assemblée générale de l’association qui aura lieu en septembre.

Le Conseil d’Administration de Mandala Bouge.